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Formation
RELATION CLIENT
& PRODUCTION CULINAIRE EN PIZZERIA

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OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES :

  • Prendre la commande en adoptant une posture d’accueil et une communication appropriée, afin de réaliser la vente.
     

  • Préparer et effectuer les opérations d’encaissement sans erreur auprès des clients afin de finaliser la prestation.
     

  • Préparer et nettoyer son poste de travail avant, pendant et après la production culinaire afin de garantir l’hygiène alimentaire.
     

  • Appliquer les règles de sécurité et de santé au travail afin de veiller à sa sécurité et celles des autres.
     

  • Préparer la pâte à pizza, à la main ou au pétrin, et les différentes garnitures et ingrédients utilisés dans la confection des pizzas (sauces, viande, légumes, etc…).
     

  • Confectionner et cuire la pizza (y compris calzone), en respectant la recette, les temps de cuisson afin de satisfaire le client.

TARIF :

Les informations tarifaires sont détaillées dans les documents contractuels, tels que devis, convention ou contrat de formation professionnelle.

 

QUALITÉ ET INDICATEURS DE RÉSULTATS :

Nous communiquons sur les indicateurs suivants :

  • Nombre d'apprenants formés

  • Nombres d'heures dispensées

  • Taux de réussite

Ces indicateurs sont diffusés sur notre site internet et mis à jour tous les ans.

NOMBRE D’HEURES DE FORMATION :

40 heures, soit 5 jours

 

PROFILS DES APPRENANTS :

  • Tout public : professionnels de la restauration, personnes en reconversion professionnelle.

 

 

PRÉREQUIS:

  • Avoir 16 ans au minimum.

  • Savoir lire et écrire et compter en français.

 

MODALITÉS D’INSCRIPTION
ET CONTACT DE LA FORMATION :

Renseignement et inscription sur simple demande, par mail ou par téléphone auprès d'Aline GENTILE :
06 12 44 05 57 / contact@organizza.fr

 

DÉLAIS D’ACCÈS :

Ils sont fixés à 15 jours, mais peuvent être ramenés à un délai plus court, en fonction du caractère d'urgence de votre demande et de la disponibilité de nos équipes (sauf dans le cadre des formations éligibles et financées par le CPF, conformément aux conditions générales d’utilisation).

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Les + de la formation :       

La formation est assurée par un Maître-Instructeur, Carmelo GENTILE,

 diplômé "Master" de la Scuola Italiana Pizzaioli, à Busseto en Italie.

                 

 Fort de son expérience et de son expertise dans la restauration,

 Carmelo GENTILE, est résolument orienté "résultats" avec des méthodes éprouvées.

 Organisme de formation 100% spécialisé en Restauration, Accompagnement, Etudes & Conseils, 

fondé sur +25 années d’expérience de terrain !

CONTENU DE LA FORMATION :

  • Prise de commande en adoptant une posture d’accueil et une communication appropriée, afin de réaliser la vente.

  • Préparation et réalisation des opérations d’encaissement sans erreur, auprès des clients, afin de finaliser la prestation.

  • Préparation et nettoyage du poste de travail avant, pendant et après la production culinaire, afin de garantir l’hygiène alimentaire.

  • Application des règles de sécurité et de santé au travail, afin de veiller à sa sécurité et celles des autres.

  • Préparation de la pâte à pizza, à la main ou au pétrin, et les différentes garnitures et ingrédients utilisés dans la confection des pizzas (sauces, viande, légumes, etc…).

  • Confection et cuisson de la pizza (y compris calzone), en respectant la recette, les temps de cuisson, dans le but de satisfaire le client.

Pour préparer au mieux notre intervention, nous vous remercions de faire part, en amont de la formation, de toutes informations nécessitant une adaptation, auprès de l’interlocuteur handicap de la structure : Aline GENTILE : contact@organizza.fr
Pour toutes informations complémentaires, nous vous conseillons de vous rapprocher des structures suivantes :

ORGANISATION DE LA FORMATION :

Equipe pédagogique
L'équipe est constituée de professionnels, chacun expert dans leur domaine de compétences.


Modalités pédagogiques
Les formations métiers sont accessibles uniquement en présentiel.
Cependant, certains de nos modules de formation sont accessibles à distance.
Lors de l’analyse du besoin, nous vous remercions d’indiquer la modalité pédagogique souhaitée.


Méthodes pédagogiques mobilisées et modalités d'évaluation

  • Recueil des besoins et attentes

  • Test de positionnement proposé en amont de la session, dans le but de vérifier les prérequis et évaluer le niveau du bénéficiaire à l'entrée en formation

  • Animation de l’action de formation, avec mise en œuvre des moyens matériels appropriés

  • Pédagogie active, avec interactions et partage d’expérience

  • Exercices tout au long de la formation sous différentes modalités (quizz, cas pratiques...)

  • Evaluation de fin de formation

  • Remise de ressource(s) pédagogique(s) dématérialisée(s)


Matériel mis à disposition
Nous disposons d’un plateau technique de plus de 50 m² équipé de matériel professionnel à la pointe et innovant, permettant la mise en pratique de nos formations métier.
Nos 2 postes de travail nous permettent d’accueillir 4 apprenants simultanément.
Notre centre de formation est accessible PMR et conforme aux obligations légales et réglementaires en termes de santé et sécurité des ERP.


Dispositif de suivi de l'exécution de l'évaluation des résultats de la formation

  • Feuilles de présence émargées

  • Délivrance d’un certificat de réalisation de l’action de formation

  • Délivrance d’une attestation de compétences

  • Délivrance d'une certification pour les formations concernées


Modalités pédagogiques adaptées aux personnes en situation de handicap
Sensibles à la question du handicap en formation, nous conduisons au quotidien une réflexion sur notre organisation et pratiques pédagogiques. Nous travaillons à la mise en place de solutions adaptées et nous entourons de partenaires ressources handicap pour nous accompagner au mieux, lorsqu'un appui extérieur est nécessaire, afin de sécuriser le parcours de formation du bénéficiaire en situation de handicapé.

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